Mise à jour du 29-04-2020

Chère couturière, cher couturier,

Vous avez répondu à notre appel en participant à la fabrication de masques dès les premières semaines du confinement. Votre participation a été remarquable puisqu’en 5 jours nous avions pu couvrir les besoins urgents de l’association soit 800 masques dont 150 pour les enfants.

Sachez que notre partenaire l’Hôpital Départemental de Felleries-Liessies, qui a continué l’opération, a également été comblé par les bénévoles (plus de 400 masques).

Votre engagement nous a permis de continuer à accueillir enfants et adultes dans des conditions d’hygiène et de prudence conformes à ce qu’exige la situation.

Recevez un grand merci de la part de toute l’Association !

Héros masqués, Nous avons besoin de vous !

Mise à jour du 2 avril 2020.

Au 1er Avril 2020, plus de 45 couturières et couturiers se sont mobilisés pour répondre en urgence aux besoins de notre Association…

Sachez qu’en 5 jours, ce magnifique élan de solidarité et de talent a déjà satisfait tous les besoins en masques de l’Association Traits d’Union !

Ensemble, nous avons pu confectionner près de 800 masques (dont 150 pour les enfants) … un très très grand merci à tous !

Les bonnes volontés ont été si nombreuses et rapides qu’en mobilisant une équipe de 3 personnes pendant ces 5 jours pour la découpe, nous n’avons pas été en mesure de fournir tous les kits demandés à temps ! Les derniers kits arrivent en ce moment chez les bénévoles inscrits (sous formes de tissus à découper) car cette action ne s’arrête pas, vous avez désormais  la possibilité d’apporter votre aide à notre partenaire l’Hôpital Départemental de Felleries Liessies en contactant Christelle Fauveaux :  c.fauveaux@ch-felleries-liessies.fr

Et vous pouvez toujours vous inscrire sur le formulaire ci dessous !

Restons solidaires et unis !

Afin de participer merci de vous inscrire sur le formulaire suivant.

Inscrivez vous,  nous vous préviendrons de la date et l’heure de la livraison

Texte du 25 mars 2020 :
Nous lançons une opération bénévole pour la confection de masques pour les enfants, les adultes et le personnel de l’Association. Nous suivons les consignes du CHU de Grenoble et fournissons les matières premières (tissus  prédécoupés, fil et élastiques).

L’ESAT coordonne cette fabrication et distribuera des kits comportant les tissus, préparés selon des règles d’hygiènes strictes :

• Nettoyage :  les tissus fournis sont nettoyés, certaines tâches peuvent subsister car il s’agit de tissus de récupération.
  • Découpe : nous organisons 4 postes de travail distincts dans 4 pièces différentes pour 4 professionnels qui seront tous équipés de surblouse, gants et masques. Les gestes « barrière » sont respectés.
  • Ces lots seront emballés hermétiquement et livrés (sans contact).
  • Dès le travail terminé, nous invitons les couturiers/couturières à  prendre contact aux coordonnées qui vous seront communiquées lors de l’inscription. Nous organiserons le retour des masques, qui seront nettoyés avant distribution.

Chaque kit permet de réaliser 60 masques et  est constitué de :

• 4 coupons de coton découpés qui forment l’extérieur du masque, par masque soit 240 coupons,
  • 2 coupons de polaire découpés qui forment le filtre, 2 par masque,
  • 2 bobines de fil,
  • 3 sacs plastiques pour y mettre les masques finalisés,
  • des élastiques 2 x 30 cm par masque,
  • une notice illustrée disponible en TELECHARGEMENT

Le  dépôt des kits est limité dans un rayon de 15 km autour de Trélon.