Le Rotary Club de Fourmies-Hirson-Vervins et l’ Association « la Maison des Enfants » de Trélon se sont rencontrés ce mercredi 4 janvier pour consolider leur partenariat entamé depuis plusieurs années et l’inscrire dans un projet de convention en cours de signature.

A cette occasion Le Rotary Club de Fourmies-Hirson-Vervins, représenté par messieurs Lambin, Marquet et Raclot, a remis un chèque de 800 euros à messieurs Bernard Collin et Brice Amand, respectivement Président et Directeur Général de l’Association la Maison des Enfants. Ce don vient récompenser la qualité de travail des jeunes de l’Institut Médico-Professionnel [IMPro] situé à Fourmies, qui, chaque année, assurent la réalisation et l’installation de la décoration permettant de mettre en valeur les orchidées des divers producteurs lors de l’exposition internationale  « Orchidées et Chocolat » organisée par le rotary Club, qui se tient chaque année depuis 8 ans à hippodrome de La Capelle.

Ce partenariat offre la possibilité à ces jeunes en situation de handicap de développer de réelles capacités dans les apprentissages professionnels, en vue de les préparer à l’exercice d’une activité professionnelle en milieu ordinaire ou protégé.
Ce don contribuera au financement des différents projets de formation des jeunes accueillis par l’IMPro : équipements des locaux, renouvellement et achat de matériel informatique, pédagogique, technique, moyens de transport… ; les deux associations se retrouveront fin février pour sceller ce partenariat par la signature d’une convention.