Organisation de l’Association

Les activités en direction des personnes accueillies sont organisées en 3 pôles éducatifs internes, appuyés par un pôle logistique et un pôle formation

 

 

les instances dirigeantes 

L’Association se compose de membres adhérents et de membres d’honneur personnes phy­siques ou personnes morales.Elle est administrée par un conseil d’administration qui définit sa politique et ses orientations générales qu’il soumet à l’Assemblée Générale pour approba­tion, et veille à leur exécution par le bureau. Six délégués exercent un mandat auprès des différents Pôles accueillant les usagers.

L’organisation technique

L’association s’appuie sur une organisation politique et technique pour mettre en œuvre les missions qui lui sont confiées. Siège, directions de Pôle, établissements, services et fonctions support constituent la trame du fonctionnement technique de l’Association Traits d’Union.  

Instances Dirigeantes

L’association regroupe des adhérents venant d’horizons et de parcours divers qui ont fait le choix de s’associer autour d’un engagement commun. Légitimés par l’assemblée des adhérents, les membres élus sont engagés dans les diverses instances dirigeantes que s’est données l’association.

Conseil d'administration

L’association est administrée par un Conseil d’Administration qui définit sa politique et ses orientations générales qu’il soumet à l’Assemblée Générale pour approba­tion, et veille à leur exécution par le bureau.

Direction Générale

La Direction Générale est composée du Directeur Général, de la Directrice Administrative et Financière, de la Directrice des Ressources Humaines, du Directeur de Développement Associatif et de la secrétaire de Direction.

Comité de Direction

Le COmité de DIRection est composé des membres de la Direction Générale, des responsables des fonctions support et des directrices des pôles éducatifs. Il est un pivot mensuel de la coordination associative. 

Instances, siège et directions

Placé sous l’autorité du Directeur Général de l’association ,le siège est composé des postes suivants : un Directeur Général, une Directrice Administrative et Financière, un Contrôleur de gestion, une Directrice des Ressources Humaines, une assistante Ressources Humaines, un Directeur du Développement, une Secrétaire de Direction. 

Organisation Technique

Les activités en direction des personnes accueillies couvrent les secteurs de la protection de l’enfance et du handicap. Les établissements et services ont été organisés par pôles selon leur secteur de rattachement. Le Pôle Logistique, l’Unité d’Enseignement et le Pôle Formation complètent le système associatif.