Les pôles de l’association

Les activités en direction des personnes accueillies sont organisées en 3 pôles éducatifs internes, appuyés par un pôle logistique et un pôle formation

Une organisation par secteur

Plus de 400 Salariés accompagnent chaque année 600 jeunes enfants, adolescents et jeunes adultes et 170 travailleurs handicapés .

Les établissements et services ont été organisés, en interne, par pôles selon le secteur de rattachement  :

• Pôle Enfance Famille
  • Pôle Médico-social Adulte
  • Pôle Médico-social Enfance
  • A cette organisation des établissements et services s’ajoute un pôle d’activités logistiques et un Pôle Formation.

En convention avec l’Éducation Nationale,  L’Unité d’Enseignement est un dispositif  qui intervient sur le Pôle Médico-Social Enfance et sur le Pôle Enfance et Famille.

L’Association Traits d’Union aide à construire depuis près de 100 ans l’avenir de ceux qui doutaient d’en avoir un…

L’implantation géographique

L’association a son siège à Trélon, dans l’Avesnois, situé au sud du département Nord dans la région des Hauts de France.

L’unité d’enseignement en convention avec l’éducation nationale