SECTEUR HANDICAP

Tel : Tel : 03 27 60 17 92

SESSAD Fourmies : 48/50 rue des Eliets 59610 Fourmies Cedex
Tel : 03 27 57 20 27

Les deux SESSAD situés sur Fourmies et Avesnelles accueillent respectivement 43 et 27 jeunes âgés de 2 à 20 ans, en situation de handicap mental.

Les deux services ont pour mission d’apporter, en lien avec la famille et les partenaires concer­nés, un accompagnement éducatif, pédagogique et/ou thérapeutique, selon les besoins de l’usager, en vue de contribuer, par l’acquisition de l’autonomie, à son intégration sociale. Leurs équipes pluridisciplinaires orientent principalement leurs interventions vers l’en­vironnement de l’usager : au sein de l’établis­sement scolaire ordinaire ou dans le disposi­tif scolaire d’intégration collective, au domicile familial, au sein des équipements culturels, de loisirs… Les équipes assurent la coordination, entre la famille, l’école, les ser­vices sociaux et équipes de soins. Les prises en charge dispensées au sein de ces services peuvent être individuelles ou collectives.

Responsable  des SESSAD : Jérôme Pellez, Chef de service éducatif