Prestations

le Pôle
Formation

Depuis de nombreuses années l’association dispense des prestations de formation professionnelle sur son site agrée Le Bol vert. L’association s’engage aujourd’hui dans le développement de ces activités en les organisant dans le cadre d’un Pôle Formation.

Notre Pôle Formation est désormais structuré autour de quatre domaines d’activité

Formation continue

Une offre de formation continue en direction des professionnels de l’action sociale : proposer différentes formations, sous forme de modules, de conférences et de journées d’étude afin de permettre aux professionnels et bénevoles d’appréhender les enjeux sociaux et médico-sociaux, au regard des mutations qui affectent leurs secteurs d’activité.

stages en formation sociale et sanitaire

Former dans le cadre des « Sites qualifiants » structurés autour des quatre pôles d’activité et de leurs dispositifs de tutorat , les stagiaires préparant un diplôme social, sanitaire ou universitaire afin de les inscrire dans un processus de certification et de leur transferer des compétences spécifiques dans le respect des référentiels du diplôme préparé.

Direction du pôle

Numéro d’agrément : 31590325659

Adresse électronique : contact@bolvert.com

Formation professionnelle des usagers

Un partenariat en faveur de la formation professionnelle des usagers est mis en place pour développer une politique d’accès à la formation professionnelle en direction des publics accueillis dans les différents Pôles, en appui des acteurs de la formation, de l’emploi et des politiques publiques.

Équipement et de services de qualité

Nous pouvons répondre à l’organisation de réunions, de séminaires, de formations, de séjours éducatifs, pédagogiques, en proposant un ensemble d’équipements et services  de qualité : salles de réunion, amphithéâtre, salle de réception,espaces détente,restauration,hôtellerie, hébergement collectif…