Bernard Collin, Président de l'Association Traits d'Union

Bernard Collin,
Président de l’Association Traits d’Union

Madame, Monsieur,

L’ Association Traits d’Union vous souhaite la bienvenue sur son site dont le contenu et la maquette ont été réactualisés pour tenir compte des évolutions de ces deux dernières années.

Par la volonté de son Conseil d’Administration, notre association, jusqu’alors dite « Œuvre du Préventorium d’Avesnes-sur-Helpe », « la Maison des Enfants », déclarée à la préfecture en 1922 et reconnue d’Utilité Publique en 1934, a changé de dénomination. Elle s ‘appelle désormais « Association Traits d’Union ». Par la même occasion elle a adopté de nouveaux statuts et garde sa reconnaissance d’utilité publique.

Au delà d’un simple changement de nom, il s’agit pour notre association de prendre en compte l’évolution de son identité, plus conforme aux réalités de nos activités sociales et médico-sociales et à leur développement. Implantée sur le territoire de l’Avesnois situé au sud du département du Nord, notre Association approche le centenaire.

Forte de