Le nouveau sous-préfet de l’arrondissement d’Avesnes-sur-Helpe, en visite dans les établissements de l’association.
Photo de tête : M. Brice Amand, M. Alaexander Grimaud, M. Bernard Collin : un échange simple, chaleureux et fructeux.

Succédant à Mme Virginie Klès, sous-préfet d’Avesnes sur Helpe de janvier 2015 à août 2017, M. Grimaud a été reçu par les membres du bureau et le directeur général le 27 décembre 2017. Accueilli par le président Bernard Collin, le sous-préfet a pu découvrir l’Association Traits d’Union à travers la projection d’une vidéo de présentation relatant l’historique, les différents établissements et leur implantation, leurs missions et le public pris en charge.

De nombreux échanges ont permis d’évoquer, entre autres, l’arrêté préfectoral concernant la carrière de Glageon, la réécriture des statuts associatifs et les projets en cours notamment autour du Bio et de la production de Maroilles.

M. Grimaud, M. Collin, Mme Liné, M. Amand, M. Charbonnier : en route pour la visite

Puis le groupe s’est rendu dans les groupes de vie du PEF où les enfants ont fait visiter les locaux à M. Grimaud : moment sympathique de rencontre avec les petis résidents.

La visite s’est poursuivie par la découverte de la Ferme du Pont de Sains, de la fromagerie, des serres et du magasin. La matinée a été clôturée par un repas dans le restaurant la Forge, au Bol Vert.

Monsieur le sous-préfet s’est montré particulièrement disponible, intéressé et à l’écoute des actions de l’Association.

Les groupes de vie du PEF

Le restaurant la Forge au Bol Vert

Les serres de la Ferme du Pont de Sains