Inscrivez vous

et venez renforcer les établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS) proches de chez vous, dans l’arrondissement d’Avesnes-sur-Helpe – 59

Les ESSMS accueillent et prennent soin des personnes les plus fragiles dans notre société. Leur rôle indispensable  doit se poursuivre malgré les complications de la crise sanitaire actuelle, c’est pourquoi nous avons besoin de vous.

Merci de votre engagement !

En envoyant ce formulaire, vos données seront transférées au service RH de l’Association Traits d’Union et ne seront utilisées que dans le cadre de cet appel
[contact-form-7 id= »207804″ title= »formulaires des volontaires »]

volontariat de proximité

Nous faisons appel aux bonnes volontés dans l’arrondissement d’Avesnes-sur-helpe (de le Quesnoy à Fourmies et de Jeumont à Landrecies)

Si vous êtes disponible et que vous êtes volontaire, votre inscription permettra de créer une réserve civique locale,  particulièrement réactive et au plus proche des besoins.
Vous serez alors peut-être contacté(e) pour  renforcer les équipes des structures en demande .

Votre candidature pourra répondre aux besoins des établissements ou services sociaux ou médico sociaux (ESSMS) de l’arrondissement d’Avesnes sur Helpe, en fonction de la distance et de vos moyens.

Règles de prévention

Les 5 règles des volontaires (cf réserve civique)

1. En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.
  2. En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.
  3. Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.
  4. Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.
  5. Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique, je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 portant sur le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), nous vous informons que les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le service Ressources Humaines de l’Association Traits d’union – 49 rue Roger Salengro – 59132 TRELON. Ceci afin de collecter vos informations qui seront mises en relation avec les besoins des ESSMS de l’arrondissement d’Avesnes sur Helpe et ne seront utilisées que dans le cadre d’une participation bénévole de soutien à l’activité de ces établissements et services. La base légale du traitement est l’intérêt légitime. Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : le service RH. Les données seront conservées pendant 2 ans maximum. Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier ou demander leur effacement. Pour ce faire, il suffit de vous adresser auprès du service Ressources Humaines, 49 rue Roger Salengro, à TRELON ou par téléphone au : 03-27-60-81-40.

Restons unis et solidaires !