C’est sous la pluie et le froid qu’a eu lieu l’inauguration de la fresque le 17 septembre 2022 mais malgré tout dans une atmosphère chaleureuse.

Afin de vivre les 100 ans de l’Association avec nous, Corinne Simon, Sous-Préfète, les élus du secteur, mes familles, les salariés et les amis ont fait le déplacement pour fêter un « évènement qui n’arrive qu’une fois dans la vie » tel que le précise Bernard Collin, Président de l’Association.

Logan Palmiste, directeur du Pôle Enfance et Famille, a emmené l’ensemble des personnes présentes vers la Fresque du Centenaire, réalisée à partir de 100 dessins des enfants de l’IME et de la MECS lors de l’atelier d’art thérapie.

Sur le mur du Machu Picchu, c’est donc 28m² et une impression sur panneaux d’aluminium qui permettent un si beau rendu. Les enfants qui ont participé à la création de la fresque, également présents pour l’événement, avaient préparé une série de témoignages pour l’occasion sous forme de notes vocales diffusées pendant la cérémonie.

À la suite nombreux applaudissements pour cette belle innovation à la fois colorée et symbolique, l’assemblée s’est réunie dans le théâtre ou sous le chapiteau qui prolongeait celui-ci pour assister à la cérémonie inaugurale.

Retrouvez ici notre édition spéciale du Trait d'Union

L’association Traits d’Union a fêté son centenaire en 2022. 100 années d’expériences et de travail pour aboutir à l’Association Traits d’Union d’aujourd’hui. Revenez sur les moments marquants de l’année 2022 à travers ce numéro spécial