Participation pour la création du timbre des 100 ans

Un concours de dessin a été lancé par le Pôle Enfance et Famille proposant alors aux enfants, adolescents et adultes accompagnés par les établissements et services de l’Association de réaliser un dessin avec finalité de créer le timbre du centenaire.
C’est donc 70 dessins, peintures et collages que le jury a pu découvrir le 25 novembre 2021, ne facilitant pas le choix du gagnant.C’est le dessin collectif « 100 ANS DE NOUS » réalisé par la Fratrie de la MECS (Maison d’Enfants à Caractère Social) qui a remporté le premier prix.

L’ensemble des 7 premiers ont été récompensés lors de la remise des prix ayant eu lieu le même jour. Par la suite, le dessin « 100 ans de nous » a été imprimé et édité sous la forme d’un timbre par le biais du service de la Poste.

Les gagnants

1er        :  Fratrie MECS

2èmeAnaïs de l’IME Pro

3ème Alexis de l’IME Pro