Le 12 mai 2022 a eu lieu le concours annuel de cuisine pour les enfants des 2 IME (Institut Médico Éducatif) en partenariat avec des élèves du lycée hôtelier Jessé de Forest d’Avesnes sur Helpe au sein de la cuisine éducative du PMSE.

Pour l’occasion, Marie-Christine Eneau, directrice du Pôle et Frédéric Rousse, professeur, ont invité David Wesmaël, Meilleur Ouvrier de France, parrain de la manifestation. 4 équipes étaient en compétition composées de 5 jeunes dont 1 élève du lycée pour confectionner un gâteau du siècle dernier.

L’après-midi même, sur la scène du théâtre, le jury a goûté et délibéré. C’est la tarte Amandine qui est nommée gâteau du siècle lors le 2ème Trophée de la Toque d’Or.

Les gagnants ont été récompensés et la collaboration entre professeurs, éducateurs, lycéens et jeunes des instituts médico-éducatifs, félicitée.

Des gateaux emblématiques
  • l’Opéra 1955
  • le Paris-Brest 1909
  • le roulé aux noix XVIIIème siècle