Le 23 septembre 2023, le Conseil d’Administration a perdu brutalement un acteur engagé en la personne de Monsieur Jean-François Gérard, estimé de tous.

Monsieur Gérard était professeur de lycée, agrégé de lettres classiques latin-grec. Il a exercé 14 ans au lycée Sainte Thérèse
d’Avesnes sur Helpe, puis de 1988 à 2009 au lycée Notre-Dame de Maubeuge et dans les classes préparatoires aux grandes écoles. Il était très apprécié de ses élèves.

Il s’est impliqué pendant de nombreuses années en tant qu’élu dans la municipalité de Bas-Lieu.

Il appartenait à de nombreuses associations, récoltant des produits pour la Banque Alimentaire ou participant aux animations de La Ribambelle, association d’aide à la population malgache. Mais il oeuvrait toujours discrètement. Pendant des années, il a contribué à la parution de la revue paroissiale «Nos clochers dans nos verts pâturages».

Il devient administrateur le 15-06-2017.

Il est très apprécié par tous les membres du conseil d’administration.

Sa simplicité, sa courtoisie, son empathie, son engagement lui ont valu la reconnaissance de ses collègues. Sa sensibilité, son sourire, son humour, sa modestie, ses points de vue avisés et humanistes vont beaucoup nous manquer.

Nous n’oublierons pas sa contribution précieuse lors de la préparation du centenaire dans la production, la correction des écrits du livret «100 ans» et la conception des deux expositions.

Nous regretterons sa présence bienveillante et vigilante. Très cultivé, doté d’une mémoire prodigieuse, Jean-François Gérard
était préoccupé par le sort de ceux qui sont en difficulté, des plus démunis.

Il nous a quittés trop vite.

Nos pensées vont à son épouse, ses 3 enfants, ses 4 petits-enfants.

Merci à Jean-François pour ce qu’il était, ce qu’il a fait, ce que nous lui devons.

Françoise Mamé, Vice-Présidente
Jean-Yves Charbonnier, Trésorier