Le 26 juin 2022 marque l’inauguration de l’école Jeanne Rousselle suite à la décision du maire de Trélon, Thierry Reghem et du Conseil Municipal de transmettre le nom de Jeanne Rousselle à l’école maternelle de la ville.

C’est une décision qui a bien sûr beaucoup touché le Conseil d’Administration de l’Association y voyant un très bel hommage à Jeanne Rousselle qui s’est occupé d’enfants tout au long de sa vie.

La cérémonie s’est donc déroulée en présence du Député Benjamin Saint Huile, du Vice-Président et Conseiller départemental Mickaël Hiraux, des élus du secteur dont Thierry Reghem, maire de Trélon, du Président Bernard Collin, du Directeur Général Brice Amand, des représentants de l’Association mais aussi de la famille de Jeanne Rousselle.

Dans une ambiance respectueuse et détendue, la photographie de Jeanne Rousselle a donc été mise au portail de l’école et sur le fronton du mur de briques de l’entrée, une mosaïque affiche le nom de la Directrice, fondatrice de l’Association Traits d’Union en 1922, alors dénommée : « Œuvre du Préventorium de l’Arrondissement d’Avesnes sur Helpe ».

Après avoir écouté les discours des personnalités, les enfants de l’école ont chanté et dansé et l’harmonie municipale a joué suivi d’un moment de convivialité offert par a municipalité.

Retrouvez ici notre édition spéciale du Trait d'Union

L’association Traits d’Union a fêté son centenaire en 2022. 100 années d’expériences et de travail pour aboutir à l’Association Traits d’Union d’aujourd’hui. Revenez sur les moments marquants de l’année 2022 à travers ce numéro spécial