Mercredi 8 juin 2016 a eu lieu, pour la septième année consécutive, la Journée Médiévale, proposée par l’IME et à l’initiative de monsieur Troclet, éducateur spécialisé.Une dizaine de stands étaient installés proposant diverses animations aux enfants du Pôle Médico-Social Enfance et du Pôle Enfance Famille. 

L’institution Saint Pierre de Fourmies, dans le cadre d’un partenariat, était venue prêter main forte en la présence de 3 lycéens de seconde ASSP – Accompagnement, Soins et Services à la Personne – et de leur professeur madame Lemaire.

Les stands de tir à l’arc, du dragon,du chamboule­tout ou encore de tir à l’arbalète ont constitué des animations idéales pour tester l’habileté de chacun .

Enfants et adolescents se sont dépensés physiquement en s’initiant à la danse médiévale, à la course en sac ainsi qu’au maniement des épées. Ils ont découvert également le troll­ball, jeu consistant à placer une « tête de troll » dans le puits défendu par l’équipe adverse équipée d’armes en mousse.

Le repas en plein air, proposé et servi par les professionnels de la cuisine, a été fort apprécié.

 

Le magicien Fredini , toujours présent pour faire rêver les enfantsLe magicien Fredini , toujours présent pour faire rêver les enfants

 

Les participants ont profité du spectacle d’un magicien et de sa buse « Merline ». Les enfants, captivés, auraient bien aimé, eux aussi, avoir une baguette magique pour faire de tels tours.

 

 

Mais il n’y avait pas que le magicien pour époustoufler les visiteurs, le cracheur de feu était également là . Non seulement il crache de grandes flammes, mais il mange aussi le feu !

 Le cracheur de feu (Magic show) a impressionné petits et grands. 

Enfin les méninges des enfants, comme des adultes, ont été mises à contribution par de petites énigmes à résoudre.

 

 

Les enfants sont repartis heureux de cette journée médiévale et seront sans aucun doute prêts à y participer l’année prochaine.

      

 
journée médiévale 2016

Share This