Fonctions support
le Pôle
Logistique
Afin d’assurer des prestations de qualité aux usagers dans une optique de mutualisation des moyens, l’Association s’est dotée d’un Pôle logistique qui recouvre de nombreux corps de métiers : entretien des bâtiments, réparation et travaux…

Des Compétences transversales
Le Pôle dispose d’une équipe pluridisciplinaire composée de 13 professionnels qualifiés dédiés à l’entretien et à la rénovation des différents sites de l’Association.
Le Pôle Logistique effectue entre 100 et 120 interventions par mois afin de maintenir les bâtiments de l’Association dans un parfait état et ce, en collaboration avec les services internes et externes. Cette équipe travaille chaque jour et exerce son savoir-faire dans divers corps de métiers :
- Électricien
- Plombier
- Chauffagiste
- Maçon
- Peintre
- Menuisier
- Magasinier
- Agent d’entretien des espaces verts
- Mécanicien automobile
Les services
Les services sont organisés en 3 domaines d’intervention :
Le service travaux, entretien, bâtiments …
Il gère les infrastructures et les équipements techniques des bâtiments, veille à la conformité et la sécurité générale. Il conceptualise et suit les chantiers importants. Il assure les interventions dans les domaines de la maintenance et des travaux au sein des différents lieux de l’Association. Les opérations de maintenance générale des infrastructures et des bâtiments et les opérations immobilières sont traitées en régie ou sous-traitées à des fournisseurs, prestataires ou à des entreprises.
Le service transport et mécanique
Il gère le suivi et l’entretien mécanique de l’ensemble du parc automobile de l’Association. Des révisions régulières sont réalisées sur chaque véhicules ainsi que des réparations afin de minimiser au maximum les interruptions d’activité.
Les sites d’intervention
Le Pôle Logistique intervient sur un patrimoine immobilier important avec 23 000 m² de surface dédiée à l’hébergement et aux différentes activités (éducatives, pédagogiques, thérapeutiques, sociales, économiques, etc), réparti sur une dizaine de sites tels que Trélon, la Ferme du Pont de Sains, le Bol Vert, la Pouponnière à Hautmont…














