Le 19 mai 2022 a eu lieu la pièce de théâtre « Je rêvais d’un autre monde », proposé par la compagnie du Vers Galant avec Magali Faure, Sébastien Durand et Serge Martinez et mise en scène par Benjamin Oppert. Ce spectacle à la fois surréaliste, humoristique et onirique a pour but de faire connaître l’autisme au grand public.

SYSNOPIS

Dans une société au bord du précipice, deux autistes sont propulsés à la tête d’un gouvernement. Elle est autiste de « haut niveau », il est « autiste normal ». Comment réagira le Peuple ? Quelles vont être ses relations avec deux autistes ? Arriveront-ils à se comprendre ? Et l’amour dans tout ça ?

Un des objectifs de cette pièce est de donner au grand public des éléments de compréhension sur l’autisme et montrer qu’il y a plusieurs formes d’autisme. L’autisme Asperger est le plus « médiatisé », il est important de faire un focus sur d’autres dimensions du spectre autistique.

Il s’agit toutefois d’une performance assez difficile pour les trois acteurs qui se mettent dans la peau de trois adultes autistes, personnages parfois déconcertants dans leur difficulté de communiquer et de comprendre l’autre.

Un temps d’échange avec l’auteur et les comédiens a eu lieu après la représentation, venant clore cette journée avec un moment de convivialité durant lequel Benjamin Oppert auteur de la pièce, a dédicacé son livre.

Retrouvez ici notre édition spéciale du Trait d'Union

L’association Traits d’Union a fêté son centenaire en 2022. 100 années d’expériences et de travail pour aboutir à l’Association Traits d’Union d’aujourd’hui. Revenez sur les moments marquants de l’année 2022 à travers ce numéro spécial