Le concours, initié par le PEF, proposait aux enfants, adolescents et adultes accompagnés par les établissements et services de l’Association, de réaliser un dessin pour créer le timbre des 100 ans. Le jury, réuni ce 25 novembre 2021, a pu découvrir près de 70 dessins, peintures et collages.

La remise des prix a eu lieu de façon très officielle le 21 décembre. Ce timbre sera utilisé toute l’année 2022 pour l’envoi des courriers par les services de l’Association.

1er – Le timbre du centenaire
Le dessin collectif réalisé par la Fratrie MECS leur rapporte une sortie à la plaine de jeux !
Il est désormais devenu le timbre des 100 ans  de l’Association.

Primo-placé parentalité : une sortie en famille

Les membres du jury en train d’examiner les dessins. Etaient jurés :Bernard Collin – Président, Françoise Mamé – Vice-Présidente, Michelle Soufflet – Administratrice déléguée, Isabelle Canivet – Cheffe de service éducatif, Laurence Pérat – Art thérapeute.

La diversité et la richesse remarquables expliquent que 7 dessins aient été choisis, plutôt que 6 initialement prévus !

2ème prix

Anaïs, de l’IME Pro a réalisé ce dessin et remporte l’appareil photo

le Groupe 4 de l’IME de Trélon

Tatiana des Paquerettes

Nolween des Sylphides

Alexis de l’IME Pro

Joël du PMSA

La remise des lots a eu lieu officiellement le 21 décembre en présence des membres du jury.

Bravo à tous les participants !