Depuis plusieurs années, des élèves de l’Unité d’Enseignement répondent à l’appel de l’Association Avesnes Générosithon afin de récolter des fonds pour le Téléthon.

Pour la sixième année consécutive, des élèves de différentes classes ainsi que Mélanie Bourdin, enseignante, donnent de leur temps personnel pour vendre des viennoiseries dans le magasin Carrefour Market d’Avesnes toute la journée du samedi (journée officielle du Téléthon). Cette année, Jean-Marie Painchart, éducateur de l’IME s’est associé à l’action.

Depuis deux ans, les élèves de la classe externée de Laurence Watteau vendent, sur leurs temps de présence au collège, des peluches aux collégiens lors des récréations.

A travers ces actions, les élèves sont sensibilisés à la maladie, la recherche et font preuve de générosité et de solidarité.

Distribution d’un diplôme aux élèves ayant participé aux différentes actions lors de la cérémonie de remerciements organisée par l ‘Association Avesnes Générosithon.