Le 2 octobre 2023 a été marqué d’une pierre blanche avec la tenue d’une Assemblée Générale Extraordinaire. Pour la première fois en près de vingt ans, l’Association s’est engagée dans l’acquisition d’un nouveau bien immobilier, destiné à la création de la Maison des Tout-Petits à Hautmont.

Il s’agissait de la deuxième Assemblée Générale pour l’Association Traits d’Union, la première ayant eu lieu le 23 juin 2023. L’événement a réuni les administrateurs et membres adhérents autour de ce projet majeur. Ce projet prévoit l’accueil de 18 enfants de 0 à 3 ans dans les locaux d’une ancienne clinique à Hautmont.

Cette initiative répond à un besoin croissant d’accueil et de prise en charge des tout-petits dans des situations d’urgence ou de placement administratif ou judiciaire.

L’Assemblée s’est terminée par un vote, indispensable pour ce type de décision, sur l’acquisition de l’immobilier nécessaire pour ce projet. Les membres ont unanimement voté en faveur de l’achat. Le Département du Nord couvre l’ensemble du budget de ce projet ambitieux au titre de la protection de l’Enfance.

La décision prise lors de cette assemblée annonce une certaine expansion de nos activités avec la création d’une trentaine de nouveaux emplois. Elle représente, avant tout, notre engagement en faveur du bien-être des enfants en difficulté, étendu à l’accueil de la petite enfance. Enfin, l’Association renforce ainsi sa capacité à répondre de manière proactive aux besoins importants du territoire.

Logan Palmiste, Directeur du PEF, répond aux membres lors de la séance de questions – réponses, en fin de présentation.