Au sein du théâtre, c’est un public attentif et acquis à la cause de ceux qui sont fragiles ou en difficulté qui a pris le temps d’écouter avec sensibilité les différentes interventions qui se sont succédé.

Corinne Simon, Sous-Préfète de l’Arrondissement d’Avesnes-sur-Helpe, a été émue de ce qu’elle a pu entendre et voir lors de la cérémonie et affirme être toujours heureuse de se rendre à l’Association. Elle a reconnu qu’il fut difficile de prendre la parole à la fin d’une cérémonie aussi émouvante et a pris le temps de remercier les enfants qui n’ont pas la même chance que les autres, les salariés et les bénévoles qui leur donnent une seconde chance.

« Passant par l’Association, ils vont construire leur vie.
Aujourd’hui, on parle d’insertion et par le vivre ensemble, chacun doit trouver son chemin.
Par tout ce qui est fait à l’Association, vous rendez les gens heureux.
Merci à tous les jeunes, nous comptons sur eux. Demain, ils feront la société. »

Un moment de convivialité bienvenu

Tout le monde s’est par la suite réuni sous le chapiteau afin de partager un moment de convivialité qui a favorisé les échanges, l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes, créant de petits groupes heureux de se retrouver pour ce moment festif, chacun partageant alors son ressenti sur ces moments partagés.

Retrouvez ici notre édition spéciale du Trait d'Union

L’association Traits d’Union a fêté son centenaire en 2022. 100 années d’expériences et de travail pour aboutir à l’Association Traits d’Union d’aujourd’hui. Revenez sur les moments marquants de l’année 2022 à travers ce numéro spécial