Bravo à tous les participants de la course, téléchargez les résultats complets

Prochainement, vous retrouverez ici un album des images de la course.

télécharger les résultats complets de la course du centenaire

télécharger le flyer de la course du centenaire

Dans le cadre de son centenaire, l’Association a décidé d’organiser une course à Trélon, ouverte à tous le 18 juin 2022 à 10h

A cette occasion, le traditionnel Cross de la Huda, qui se déroule , chaque année, depuis plus de 30 ans sur le site, s’intègre à cette manifestation, permettant ainsi à tous les jeunes accueillis dans les IME de Trélon et de Fourmies, de participer, chacun en fonction de ses possibilités, à cette belle initiative sportive. Le départ se fera du Bol vert, atelier d’ESAT, à 10h. Au Bol vert dés le matin et jusqu’à 18h, se dérouleront des activités, jeux pour les enfants, marché du terroir et possibilité de repas pour toute la famille le midi.

Pourquoi une course dans le cadre de son centenaire ?

•  Le handicap est souvent associé à une diminution des capacités d’une personne dans un environnement donné.
  • Les établissements médico-sociaux sont parfois considérés comme des établissements fermés.

La Course du centenaire est un « pied de nez » à ces perceptions erronés, en montrant la performance des personnes (adultes et jeunes) que nous accompagnons.

Participer à la course du centenaire est un acte inclusif , dans les pas d’une Association centenaire et pourtant bien dynamique et – par nature – ouverte sur son territoire.

Pour la course pas d’inscription sur place !

Inscrivez vous maintenant
jusqu’au 10 juin minuit

Un événement sportif ouvert à tous

Toute personne peut trouver sa place :  les personnes accompagnées, les salariés, les individuels, les clubs et les groupes !

Adulte de + 17 ans jusque 99 ans

Les enfants  :  de l’institution encadrés par les professionnels,  participent dans la tradition du « CROSS de la HUDA »*,
les enfants du village et d’ailleurs peuvent soutenir les participants et  profiter de toutes les activités de fêtes au Bol Vert.

*Le traditionnel Cross de la Huda, qui se déroule chaque année, depuis plus de 30 ans sur le site, s’intègre à cette manifestation, permettant ainsi à tous les jeunes accueillis dans l’Association de participer, chacun en fonction de ses possibilités, à cette belle initiative sportive.

Des partenaires pour une course dans les normes

• La mairie de Trélon (ainsi que la Gendarmerie)
  • Chronorace.be pour la prestation de chronométrage et les dossards
  • La croix Blanche : poste de secours obligatoire