Cellule d’écoute interne et services de soutien

Traverser l’épidémie actuelle, avec le confinement qui se prolonge, peut marquer durablement les personnes : il est important que chacun puisse s’exprimer s’il en éprouve le besoin. Les salariés de l’association disposent de 3 ressources.
Cellule interne

Nous mettons à disposition au sein de l’association une cellule psychologique à destination des salariés. Chaque salarié qui en ressent le besoin aura la possibilité de demander un rendez-vous auprès du psychologue interne qui s’est porté volontaire pour être à votre écoute.
Pour joindre monsieur Kevin Leman, psychologue clinicien, vous devrez lui envoyer un mail à l’adresse suivante et il vous confirmera l’horaire d’un rendez-vous téléphonique : kleman@associationtraitsdunion.org

NUMERO VERT de la branche professionnelle

Une autre possibilité vous est également offerte : il s’agit d’un numéro vert mis à disposition par notre branche professionnelle (CCNT66). Cela vous permet de consulter un psychologue en dehors de notre structure. Les entretiens sont anonymes.
Pour joindre la cellule psychologique de la branche vous pouvez téléphoner au :
Numéro VERT : 0805 230 443

Numéro téléphonique mis en place par la mutuelle

SwissLife  prend  en charge un service de soutien psychologique pour tous ses adhérents.  En appelant Filassistance 09 77 40 71 71 et en précisant le numéro de convention « 2064 », le salarié peut bénéficier de 3 consultations auprès d’un psychologue.

Ces services téléphoniques individualisés sont proposés dans le respect du code de déontologie des psychologues.
Ils sont dès à présent à votre disposition.

Restons solidaires et unis !

Pour ne pas laisser l’inquiétude s’intaller :
– référez-vous à une source d’informations officielle,
– gardez le contact avec vos proches, vos amis, vos collègues en respectant les gestes barrières,
– demandez de l’aide quand vous en ressentez le besoin (médecin traitant, psychologue…)