Lundi 19 et jeudi 22 décembre a eu lieu la fête de Noël organisée par l’IME.

Les 8 groupes de jour ainsi que les 3 groupes d’internat ont présenté une réalisation aux familles ou représentants légaux venus nombreux voir leurs enfants. Danses, chant ou scénettes ont ainsi été présentés.

Certains groupes ont fait appel à l’art thérapeute, Madame Pérat, pour les aider dans la réalisation du spectacle. D’autres ont choisi de travailler seuls.

Dès le mois de septembre, les équipes se mettent au travail, l’investissement est considérable : choisir les musiques, apprendre des chorégraphies, à se déplacer sur scène, travailler sa voix pour l’enregistrement des textes. Cela nécessite beaucoup de préparation, de répétitions, d’apprentissages …et de courage pour monter sur scène devant une salle comble.

Tous les professionnels ont cherché avant tout à mettre en avant les compétences des enfants et à faire en sorte que cette prestation soit aussi un moment de valorisation de leur compétence.

Un grand merci pour ce spectacle!

Extraits vidéos du spectacle