restons ensemble

En cette période, et malgré le début du déconfinement,  beaucoup d’enfants de l’IME doivent  continuer à rester chez eux. L’ensemble de l’équipe éducative sait que cette situation peut parfois être difficile. Elle a préparé des contenus vidéo courts avec ce message adressé aux enfants et à leur famille :

«  Nous pensons bien à vous,

nous sommes en train de créer différentes vidéos en lien avec des activités adaptées que
vous pourrez effectuer seuls(es) à la maison ou accompagnés(es) d’un adulte.

Bonne découverte.
L’équipe éducative de l’I.M.E. »

Coton, le petit chien copain !

Quelques nouvelles de Coton , le chien visiteur de l’IME. Il va bien et continue ses balades pendant cette période.

Les comptines gestuelles

Les comptines et les sourires que connaissent les enfants : ainsi font font font Marie-Sophie et Séverine !

On fabrique des masques à la CASITA

Une présentation sous forme de tutoriel de la réalisation des masques réalisés avec Emmanuelle, par les enfants de la CASITA , l’internat complet de l’IME de Trélon.

Les habitudes de protection

Sylvie et notre infirmière Christelle démontrent comment les gestes simples, réalisés tous les jours, sont faciles à faire pour se protéger.

petite visite de l'ime

Retrouvez les locaux en images : les principaux lieux d’évolution des enfants dans une journée à l’IME.

Les gestes barrière

Explication aux enfants pour réaliser les gestes barrière avec Laurie

Lecture "la couleur des émotions"

Etienne propose une lecture vivante du livre « La couleur des émotions » de Anna Llenas.

Lecture "Timoté à la Ferme"

Sylvie vous présente l’histoire de « Timoté à la ferme » de Emmanuelle Massonaud et Mélanie Combes

Dis, comment j'apprends ?

Un travail réalisé avec Laurence, en Atelier d’Art Thérapie, et présenté par Emmanuelle et Jean-Marie. Un petit livre est en préparation pour aider les enfants à apprendre, à créer et à grandir.  Daprès le travail d’Antoine de la Garanderie « La Gestion Mentale »

des bulles GEANTES

Manue, Sylvie et Étienne nous expliquent comment faire des grosses, très grosses bulles.

vous avez un nouveau message

L’équipe éducative de l’IME adresse un message aux enfants et à leur famille :
« On pense très fort à vous ! »