À vous toutes et tous, usagers, salariés, adhérents,
membres du Conseil d’Administration de « l’Association Traits d’Union »

L’épidémie de coronavirus progresse rapidement : le monde est en urgence sanitaire.

Notre Maison, de par sa vocation, est particulièrement impactée par les mesures nationales de contrôle de la pandémie au COVID-19, par cette crise sanitaire grave que désormais affrontent toutes les forces vives de notre pays.

Nous sommes entrés en phase de confinement avec une restriction forcée de toutes nos activités, de notre vie sociale, familiale. Notre vie quotidienne est bouleversée : elle a dû changer et basculer dans une autre dimension : ne prenons aucun risque inutile pour nous-mêmes, mais aussi pour nos proches !

Le manque flagrant de masques adaptés, normalisés, le manque de solution hydroalcoolique, l’inconscience de certains doivent nous inciter d’autant plus à la prudence et à un comportement civique dicté par le bon sens. Ne nous croyons jamais invincibles. Il en va de la santé de tous et de chacun et il n’y a rien de plus précieux.

Le bureau de l’Association Traits d’Union et la Direction Générale attentive et vigilante, dès le 9 mars ont bien évalué le caractère inédit et grave de l’épidémie aux enjeux sanitaires énormes ; ils ont fait le point sur la situation avec l’ensemble des salariés et pris les premières mesures avec les représentants du personnel réunis en comité restreint. A ce jour, quotidiennement, ces mesures s’adaptent à l’évolution de la situation et l’information, gérée par une cellule de crise sous la responsabilité du Directeur Général, à l’adresse de tous, est centralisée sur le site de l’Association.

Il faut tenir compte des contraintes et obligations des salariés, assurer la sécurité sanitaire et en même temps un climat sécurisant pour nos usagers. Des enfants et adolescents du Pôle Médico-Social Enfance (PMSE) sont retournés dans leurs familles, sauf les internes et les enfants du Pôle enfance et famille (PEF) qui sont confinés dans leurs groupes de vie avec leurs éducateurs.

Nos pensées et notre soutien sont tournés vers tous nos usagers, petits, grands et adultes, tous les membres du personnel sur place ou confinés avec les enfants.

Au nom du bureau, je tiens à vous remercier, pour votre réactivité, votre sang froid, votre dévouement, votre prise de responsabilité et vous féliciter pour votre engagement immédiat afin que notre Association gère le plus efficacement possible cette attaque sanitaire hors normes.

Notre Association a déjà dans le passé traversé des moments difficiles : votre professionnalisme, votre esprit de solidarité ont toujours été à la hauteur des évènements ; je suis certain que tous unis, nous allons apporter notre savoir-faire unique pour aider la région, le pays, à gagner la guerre contre cet ennemi invisible. Le monde sortira certainement différent de cette crise sanitaire hors normes.

Gardons courage et confiance.
Merci à toutes et à tous.

M. Brice Amand Dr Anne-Claude Liné Dr Jean-Yves Charbonnier
Directeur Général Secrétaire du bureau Trésorier

Mme Françoise Mamé M. Bernard Collin
Vice-Présidente Président

Justificatif de Déplacement Professionnel

Le justificatif a évolué le 23-3-3

, il est établit par la direction.

Attestation de déplacement dérogatoire

Vous pouvez télécharger ici l’attestation de déplacement dérogatoire indispensable pour les contrôles prévus :  Attestation_de_deplacement_derogatoire.pdf

Informations du gouvernement :

www.gouvernement.fr/info-coronavirus