SECTEUR HANDICAP

Service d’Accompagnement Médico-Social Pour Adulte Handicapé et Samsah renforcé

46 rue des Eliets 59610 Fourmies
courriel : samsah-ted@associationtraitsdunion.org

Le SAMSAH TSA Ressources accompagne des adultes atteints de troubles du spectre autis­tique. Il a pour vocation d’apporter, dans le cadre d’un accompagnement médico-social adap­té comportant des prestations de soin, une assistance pour tout ou partie des actes essentiels de la vie quotidienne ainsi qu’un suivi médical et paramédical en milieu ouvert. Il contribue à la réalisation du projet de vie des personnes handicapées en favorisant le maintien ou la restauration des liens familiaux, sociaux. Il vise ainsi une plus grande autonomie des per­sonnes, permettant le maintien à domicile. Il a également pour mission d’intervenir, en appui technique, auprès des professionnels des établissements médico-sociaux pour les aider dans l’accompagnement de personnes présentant des situations complexes d’autisme ou de TSA. Les prestations du SAMSAH TSA Ressources sont assurées par une équipe pluridisciplinaire.

Directrice Adjointe centre d’habitat : Laurence Guislain