Le Rotary continue son partenariat avec l’Impro. La dernière Exposition Orchidées et Chocolats a eu lieu les 29 et 30 mars 2014, dans le cadre de l’Hippodrome International de la Capelle. Le Rotary Club Fourmies-Hirson-Vervins  a organisé cette exposition, avec une scénographie réalisée par l’IMPro de Fourmies de l’Association Maison des Enfants.

Les participants ont découvert un nouvel univers sur le thème de l’Inde, qui a tenu lieu d’écrin aux magnifiques spécimens des nombreux producteurs. Les visiteurs, aussi bien passionnés que néophytes, ont approfondi leurs connaissances et complété leur collection d’orchidées auprès des exposants et intervenants.

Orchidees-2014-3

Ce rendez-vous attendu des Orchidophiles a surpris  avec un nouveau décor et la présence de nombreux producteurs de renom.

Les concours d’Orchidées botaniques et hybrides pour les producteurs, et concours « d’élégance florale » pour les fleuristes, ont été arbitrés par un jury de grande renommée. Des conférences et des cours de culture et de rempotage furent également donnés lors de l’événement.

Salon du chocolat

Pour cette troisième année, des artisans chocolatiers ont  fait découvrir leur façon de travailler le cacao : présentation de sculptures de chocolat, dégustation sur les différents stands de vente, animations et fabrications par les chocolatiers devant les visiteurs. Le chocolat a coulé à flot !