Eliane Fery, affectueusement connue sous le nom de “ Melle Eliane ” et plus familièrement “ Mémère ”, a dédié plus d’un demi-siècle de sa vie au Château de la Huda (site de la Huda, siège de l’Association). Avec des rôles allant de monitrice, intendante, responsable des costumes, du matériel et des inventaires… jusqu’à responsable de la brigade d’entretien. Elle a été un pilier sous les directions de Mme Rousselle, Mme Thibaut et M. Boudard. Sa collection de documents et de photos a été inestimable pour la création du livret commémoratif des 100 ans de l’Association Traits d’Union. Aujourd’hui, véritable mémoire vivante pour l’ensemble de l’Association, elle partage avec nous un récit précieux de sa carrière.