Le jeudi 16 février 2023 fut l’occasion pour nous d’inaugurer un tout nouvel équipement pour notre salle de musique mais aussi de remercier le Crédit Agricole pour la subvention accordée, nous ayant permis d’acquérir de nombreux instruments mais également d’aménager la salle.

Pour cela, les enfants de l’internat garçons, nous ont offert un intermède musical, laissant entrevoir les nombreuses possibilités que ce nouvel espace va nous donner. Les effets bénéfiques de la pratique musicale ne sont plus à prouver, tant sur le corps que l’esprit. « Offrir l’apprentissage de la musique aux enfants, c’est insuffler l’espoir et le sentiment que tout est possible. » affirme l’ancien directeur musical et chef de l’Orchestre symphonique de Montréal, Kent Nagano.

Merci pour leur présence aux partenaires associatifs du Crédit Agricole, représentés par Lionel Maréchal, président, Laurence Dehenry, vice-présidente et Thierry Dhuiege, directeur de l’Agence de Fourmies/Trélon. Lors de cet événement, étaient également présents le Bureau et la Direction de l’Association, les chefs de services et éducateurs des enfants participant à la démonstration.

« Au sein de la caisse locale du Crédit Agricole, il y a une partie commerciale et aussi une partie mutualiste. Donc forcément, on est composé de sociétaires. Et grâce à tous ces sociétaires, on peut financer tous les ans, dans le cadre de clients annuels, différentes actions.

Il y a 70 caisses locales dans le Nord-Pas-de-Calais. Chaque caisse finance un peu selon ses préférences. Ce qui nous importe toujours, c’est de financer des projets qui ont du sens. Et le sens, spécifiquement  ici à l’Association Traits d’Union, vous le portez dans vos missions depuis plus de 100 ans. »

Mr Maréchal Lionel,
Président du Crédit Agricole Fourmies/Trélon

Le président Bernard Collin devant les réalisations des enfants pour le concours de BD d’Angoulême

À la suite de ce concert « pas tout à fait improvisé », un moment convivial était organisé à la salle Jeanne Rousselle.

À cette occasion, les jeunes du groupe 3, ayant participé au concours de la bande dessinée d’Angoulême, ont pu exposer leur réalisation et se sont vu remettre un prix pour leur travail.